Plongez dans l’effervescence des agrumes avec la bougie Lantana Camara de Parfum d’Empire.
Ce qui est parfois un peu frustrant pour moi avec les bougies et les parfums Parfum d’Empire, c’est qu’ils convoquent des senteurs qui me sont parfois totalement inconnues… Hé oui alsacienne de naissance j’ai plutôt grandi dans la cannelle, la muscade et l’anis que dans les herbes de Provence ou le lentisque. Du coup, les senteurs méditerranéennes chères à Marc-Antoine Corticchiato me semblent parfois difficiles à appréhender.
C’est totalement le cas pour cette bougie Lantana Camara! Je ne connaissais même pas le Lantana Camara (qui n’est pas une plante méditerranéenne à l’origine de ce que m’apprend Wikipédia, mais vous avez compris l’idée). Car oui c’est une plante, le lantanier de son nom commun, ornée d’ombrelles de fleurs jaunes, oranges et rouges. Le lantanier exhale une odeur rappelant le pamplemousse (si vous en avez déjà senti dites-moi si c’est vrai ça m’intéresse).
Et c’est bien en plein effervescence d’agrumes que nous convie la bougie Lantana camara de Parfum d’Empire. Acidulée, elle tire vers la limette, ce qui lui donne parfois une légère inflexion soda américain, et pamplemousse. Agrémentée de facettes vertes, qui donnent du corps à la senteur, c’est une bougie joyeuse et stimulante. Pétillante en fait. Un peu de coing pour lui apporter un peu de gourmandise. Elle est parfaite en tout saison.
La combustion et la diffusion sont parfaites. Même éteinte le senteur est très diffusive. J’écris ce billet avec le verre vide, puisqu’elle est finie, à 30 cm de moi, et je ne sens que ça!
Lantana Camara, Parfum d’Empire, 200 g, 48 €
Hello Hello,
Je viens de voir ta revue sur le Lantana camara , super sympa !!
Et pour te répondre pour moi quand je l’avais senti il y a de ça 2 ans en Andalousie , je trouvais que ça sentait énormément le fruit de la passion ( mais pas du tout avec une note soufré type oxane ) vraiment très chair du fruit .