L’odeur des herbes sèches par Démodé

Le nez dans les herbes sèches, le foin, le mimosa, c’est ce que propose la bougie Herbes sèches de Démodé.

bougie herbes sèches Démodé

Il arrive que certaines senteurs discontinuées par leur marque mère trouvent un nouveau chemin pour continuer à enchanter nos narines. C’est le cas avec la bougie Herbes sèches d’une petite boutique parisienne, Démodé. Installée non loin de Saint Germain des Prés, cette boutique de décoration et d’accessoires, cosy et chaleureuse, propose également 3 bougies à sa marque. Or, ces bougies sont des rééditions de senteurs de bougies Annick Goutal, qui ont été arrêtées il y a déjà un bon moment.

Parmi ces bougies ressuscitées, j’ai craqué pour Herbes sèches, qui est l’équivalent de la bougie Annick Goutal Dans les foins. D’un joli jaune, elle raconte des histoires d’herbes jaunies par le soleil, de foin qui sèche dans les prés. Mais paradoxalement je lui trouve plus une atmosphère d’hiver.

Bougie Herbes sèches Démodé

En effet, la note dominante pour moi dans la bougie Herbes sèches, c’est bien le mimosa. Floral, poudré, un beau mimosa enveloppé de foin. Cette note foin assèche un peu le mimosa, atténue un peu sa rondeur. Mais sans lui retirer sa douceur et l’envie de se blottir dedans. Cette bougie me rappelle un peu l’Eau d’hiver, créée par Jean-Claude Ellena pour les Editions de Parfums Frédéric Malle, mais avec plus de corps, moins de transparence. Mais la même délicatesse, le même caractère réconfortant. Mais peut-être que pour vous elle sentira l’intérieur d’une grange dans laquelle sèche le foin, piqué de fleurs des champs fauchées en même temps que les herbes… Mais pour le savoir il faudra y mettre votre nez 😉

La bougie en elle-même est de grande qualité, très parfumée (je l’ai terminée et j’ai le verre quasi vide à côté de moi pour écrire, elle embaume mon salon même à froid), elle diffuse très bien dans plusieurs pièces. La fonte de la cire est homogène, à part un peu de suie sur le verre en fin de bougie, tout est parfait. Comme pour les autres bougies, n’oubliez pas de couper la mèche à 0.5 cm avant de l’allumer 😉 cela évite une combustion incomplète et la formation de suie.

Bougie Herbes sèches, Démodé, 190 g, 48 €

Nez : Isabelle Doyen. Disponible à la boutique Démodé ou sur le site internet de la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.